Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

10 choses importantes à savoir avant d'adopter un chihuahua

Vous souhaitez adopter un Chihuahua ? Vous avez du mal à décider s'ils vous conviendraient ? Voici votre chance d'en savoir plus sur cette merveilleuse race avant d'adopter un Chihuahua !

Les chihuahuas sont connus pour leur énorme personnalité, leur apparence adorablement petite et leur loyauté. Il n'est pas étonnant qu'ils constituent une race populaire. Malheureusement, cela semble également être la raison de leur disparition.

À l'heure actuelle, de nombreux chihuahuas naissent dans les usines à chiots. Cela se produit quotidiennement. Malheureusement, en conséquence, ils n'ont pas tous une maison pour toujours et doivent souffrir

Beaucoup se retrouvent dans des refuges, car il devient de plus en plus difficile de trouver un logement en raison de la surproduction de pain du moulin.

Alors, vous souhaitez adopter un Chihuahua ? C'est super! Vous aidez déjà et faites votre part pour arrêter le problème. Et notre rôle ici est de vous informer sur 10 facteurs d'adoption d'un adorable chihuahua :

Chihuahua câlins dans une couverture sur un lit.

1. VOUS SAUVEZ UNE PETITE VIE

Cela ne pourrait pas être plus vrai. Lorsque vous choisissez d'adopter un chihuahua, vous sauvez en effet une vie. Le fait que les chihuahuas soient la deuxième espèce la plus euthanasiée peut vous surprendre.

En raison de la surpopulation et de l'élevage constants, les refuges n'ont tout simplement pas assez de place pour ces beaux animaux.

Voilà quelque  faits sur les chihuahuas qui pourraient vous intéresser avant de prendre votre décision.

Rappelez-vous toujours que lorsque vous adoptez un Chihuahua, non seulement vous contribuez à sauver une petite vie, mais vous donnez également une chance à un autre animal d'avoir une seconde chance de vivre, de lui trouver un foyer pour toujours.

2. NE LAISSEZ PAS LE REFUGE VOUS INDUIRE EN TROMPERIE

Ce n'est jamais une bonne idée de penser qu'un chien est dans un refuge à cause de son comportement . Quelle que soit leur race, leur comportement n'a souvent rien à voir avec leur arrivée dans un refuge.

De nombreux éleveurs vendent des chiots car ils sont nés avec un risque plus élevé de complications de santé. Cela se produit très probablement à cause de la consanguinité et du métissage dans ces usines.

C'est précisément la raison pour laquelle il ne faut pas se hâter de juger un chihuahua résidant dans un refuge. Regardez au-delà des problèmes de comportement comme raison pour laquelle ils se retrouvent dans le refuge.

3. AVEC AMOUR ET SOIN, LEUR COMPORTEMENT CHANGERA

En raison de leur petite taille, les chihuahuas sont facilement effrayés et enclins à s'énerver. Ceci est encore amplifié lorsqu'ils vivent dans un environnement d'abri.

En conséquence, ils finissent par aboyer beaucoup ou deviennent très timides et nerveux lorsqu'ils sont hébergés dans un chenil. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être modifiés.

Au fil du temps, avec suffisamment d'amour, d'affection, de soins et vivre dans un environnement sûr fera ressortir un côté positif de ces petits toutous.

Vous trouverez de nombreux refuges qui offrent un espace plus détendu et sûr pour les familles potentielles.  interagir avec un chien . Cela leur donne une chance d'apprendre à se connaître et avec le temps, vous découvrirez à quel point leurs personnalités sont grandes !

4. N'ACHETEZ PAS ! ADOPTEZ UN CHIHUAHUA !

C'est merveilleux quand quelqu'un choisit d'adopter au lieu d'acheter un compagnon à quatre pattes. De plus, ce n'est pas seulement une vie que vous économisez, mais aussi votre argent. Cela en soi change la donne.

De nombreux éleveurs et animaleries facturent des frais élevés lorsque vous achetez un animal. Cela peut vous coûter des milliers ! Cependant, lorsque vous adoptez, les frais sont beaucoup plus faibles.

Alors, la prochaine fois que vous passerez devant une animalerie et que vous ressentirez l'envie d'avoir un chiot, continuez à marcher et choisissez d'adopter !

5. TEMPS ET ENVIRONNEMENT PLUS CHAUDS

Les Chihuahuas préfèrent vivre dans des environnements chauds. Donc, si vous vivez dans un climat froid, comme dans les montagnes, adopter un chihuahua n'est pas une bonne idée.

Ils sont très sensibles au froid. Cependant, il existe de nombreuses façons de  gardez votre ami à quatre pattes au chaud à l'intérieur malgré la température extérieure !

Cependant, si vous envisagez d'inviter un chihuahua dans votre maison, vous devez tout de même maintenir une température chaude et confortable à l'intérieur.

6. DES PROBLÈMES OSSEUX ET ARTICULAIRES POSSIBLES PEUVENT SURVENIR

Comme il s'agit d'une petite race, les chihuahuas ont tendance à avoir de minuscules jambes, genoux et articulations. En conséquence, ils sont facilement sujets à certains problèmes de santé liés à leurs articulations.

Il n'y a aucune raison de supposer automatiquement que cela arrivera à votre animal de compagnie. Cependant, il est extrêmement important de garder un œil sur les signes révélateurs de ce problème médical.

Ne laissez pas cette incertitude vous faire changer d'avis ! En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, il est de votre responsabilité d'assurer la sécurité de votre petit chiot.

7. ILS PEUVENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS

Nous connaissons surtout les chihuahuas à poils courts. Mais saviez-vous qu'ils peuvent aussi porter de longues coiffures ?

Il existe certains types de chihuahuas qui ont les cheveux plus longs que d'autres. Donc, il n'y a pas lieu de s'alarmer si votre compagnon à quatre pattes commence à avoir les cheveux longs.

 Si vous pensez que votre chihuahua aura l'air adorable avec des poils courts, emmenez votre animal chez un toiletteur et faites-lui une belle coupe de cheveux !

8. ÊTRE SUSPENDU AUX CRISES

En tant que race, les Chihuahuas sont sujets aux convulsions. Malheureusement, il est impossible de prédire si cela affectera ou non votre chiot.

Cela peut laisser les propriétaires d'animaux se sentir impuissants et coupables de ne rien pouvoir faire pour leurs chihuahuas. Ainsi, il est prudent d'adopter un chihuahua adulte qui n'a pas d'antécédents de crises signalées.

De nombreux propriétaires d'animaux tentent leur chance et adoptent également des chiots. Tout dépend si vous êtes prêt à faire face à ce genre de situation ou non. Si vous vous sentez comme si vous l'étiez, optez pour ce chiot et offrez-lui un foyer aimant.

9. AYEZ DE LA PATIENCE LORS DE L'EFFRACTION

Les petits chiens ont de petites vessies. Il n'est pas surprenant qu'ils aient besoin de faire des pauses régulières aux toilettes.

Ne vous inquiétez pas, car cela ne deviendra pas un problème lorsque vous domestiquer avec succès votre chiot . Cependant, sachez qu'il faut un peu de temps et de patience pour dresser un chihuahua.

Ne laissez pas cela vous décourager de les adopter. Comme pour toute autre race, vous devez avoir la détermination de travailler avec eux. Les chihuahuas ne sont pas différents et avec suffisamment de soin, d'affection et de patience, votre petit ami apprendra à cambrioler avec le temps !

10. SOYEZ CONSCIENT - ILS PERDENT !

Enfin, avant d'adopter un chihuahua, sachez qu'il mue ! Surtout avec les sauvetages, il sera difficile de trouver un chien qui ne mue pas.

Heureusement, en raison des cheveux courts, il est facile à nettoyer. Mais dans le cas d'un chihuahua à poils longs, vous aurez besoin d'un rouleau anti-peluches ou d'un aspirateur.

De même, si vous recherchez un chien hypoallergénique, un chihuahua pourrait ne pas être le bon choix pour vous. Nous vous recommandons de rechercher une autre race qui répond à vos spécifications.

DERNIÈRES PENSÉES

Les chihuahuas sont une race exceptionnelle, ils prennent très peu de place dans votre maison, peuvent être emmenés partout avec vous en raison de leur petite taille et sont le chien de compagnie idéal.

Avec le temps, ils deviendront votre meilleur ami et resteront à vos côtés jusqu'à la toute fin. Alors, s'il y a un refuge près de chez vous, c'est peut-être aujourd'hui qu'il faut leur rendre visite et adopter un chihuahua.

Allez-vous franchir le pas, tendre la main et inviter ce petit animal chez vous ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search