Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

4 façons saines de faire face à la perte d'un animal de compagnie

Faire face à la perte d'un animal de compagnie est l'un des défis les plus difficiles et les plus douloureux de la vie. La douleur est semblable à la perte d'un ami cher ou d'un membre de la famille proche. Après tout, les animaux de compagnie font partie de la famille et leur perte laisse un vide indéniable dans nos vies. Il n'y a personne, uniforme, bonne façon de faire son deuil. Nous vivons tous la perte différemment. Cependant, lors de la perte d'un animal de compagnie, il est important de se pencher sur des méthodes d'adaptation positives et saines.

CONSEILS POUR FAIRE FACE À LA PERTE D'UN ANIMAL DE COMPAGNIE

1. Exprimez vos sentiments

Personne ne s'attend à ce que vous ayez tout ensemble après la dévastation de la perte d'un animal de compagnie. Faites de la place au chagrin et laissez vos sentiments s'exprimer. En fait, exprimer vos émotions est l'une des actions de guérison les plus importantes que vous puissiez entreprendre ! Parlez à vos proches et confiez-vous à eux lorsque vous éprouvez des difficultés. Ils seront là pour vous soutenir avec une épaule sur laquelle pleurer. N'oubliez pas que refuser de reconnaître vos émotions négatives peut entraîner de graves conséquences. Repousser les sentiments qui doivent sortir peut conduire à l'anxiété et à la dépression. Au lieu de cela, honorez où vous en êtes et laissez tout couler !

2. Parlez à votre vétérinaire local

Votre vétérinaire local est une ressource inestimable! Votre vétérinaire a sans aucun doute aidé d'innombrables familles à travers la perte d'un animal de compagnie. Ils auront de précieux conseils basés sur des années d'expérience et pourront suggérer des ressources pour vous aider à gérer votre deuil, comme des livres ou des groupes de soutien. Rejoindre un groupe de soutien en ligne et lire/discuter avec d'autres de situations similaires vous aidera à vous rappeler que vous n'êtes pas seul. Peut-être plus important encore, vous ne devez jamais l'être ! Partager et traiter le chagrin avec les autres est extrêmement précieux. Votre nouveau système de soutien pourra partager ses expériences et les tactiques qu'il a apprises pour faire face à la perte d'un animal de compagnie.

3. Préparez un mémorial pour votre animal de compagnie pour votre ami à quatre pattes

Après vous être donné le temps et l'espace nécessaires pour faire votre deuil, vous pouvez préparer un mémorial pour votre animal. Pour de nombreux propriétaires d'animaux, il s'agit d'un processus populaire et profondément curatif. Un mémorial dédié aux animaux de compagnie peut être une belle façon d'honorer la mémoire de votre animal. Cela maintient également leur présence vivante dans votre maison! Pensez à rassembler vos photos préférées de votre animal de compagnie, ainsi que ses jouets ou son collier préférés pour lui dédier un espace dans votre maison. Vous pouvez également trouver du réconfort et de la joie dans une peluche personnalisée de votre animal de compagnie ! Lorsque votre chagrin prend le dessus, vous pouvez vous rendre au mémorial et ressentir leur présence tout en revivant leur mémoire.

4. Restez en bonne santé et occupé

Bien qu'il soit important de s'autoriser à faire son deuil, une distraction saine est parfois extrêmement importante. L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même est de garder votre esprit occupé par quelque chose que vous aimez ! C'est le moment idéal pour découvrir un nouveau passe-temps ou redécouvrir une activité que vous n'avez pas pratiquée depuis des lustres. Cela peut sembler simple, mais cela aide tellement! De plus, il est également très important de garder votre corps en bonne santé . Un corps sain soutient un cerveau sain et vice versa ! Faites une longue promenade à l'extérieur ou engagez-vous dans un programme d'entraînement. Tout aide et fait une énorme différence.

EN RÉSUMÉ

Nous savons que le chagrin est différent pour tout le monde, et nous voulons exprimer nos condoléances les plus sincères et les plus sincères pour la perte de votre animal de compagnie bien-aimé. Cependant, nous espérons que ces conseils vous aideront à faire face et à gérer votre deuil de manière saine et productive. Personne n'est jamais prêt à envoyer son ami traverser le pont arc-en-ciel, mais cela fait partie de la vie. Les animaux de compagnie sont des éléments irremplaçables de notre famille. Ils méritent qu'on se souvienne de la meilleure façon possible!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search