Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

5 choses à considérer avant d'adopter un petit chien

Adopter un animal de compagnie est une responsabilité majeure, tout comme s'occuper de n'importe quel autre membre de la famille ! Si vous envisagez d'adopter un petit chien, vous devrez peut-être vous préparer à un peu de travail supplémentaire, car certaines races de petits chiens nécessitent des efforts et des soins supplémentaires. Ainsi, lorsque vous élevez votre tout nouveau bébé à fourrure, il est absolument essentiel d'avoir tous pris en compte tous les hauts et les bas et consulté toutes les informations disponibles pour vous assurer que vous êtes prêt à relever les défis d'élever un petit chien.

Cependant, comme tous les animaux de compagnie, la vérité est qu'élever un petit chien peut être une expérience enrichissante, apportant un immense bonheur à votre maison et à votre famille. Les petits chiens peuvent être tenus dans vos bras, ce qui permet une expérience de câlins plus intime. Si vous souhaitez découvrir la magie de posséder un petit chien, voici quelques éléments à prendre en compte dans le cadre de votre plan de préparation.

Chiot sous les jambes de son propriétaire

5 considérations avant d'adopter un petit chien

(1) Comprendre les bases

Tout animal de compagnie nécessite des soins et une attention considérables, de sorte qu'un propriétaire d'animal doit s'engager dans la charge de travail. Certaines choses prendront beaucoup de temps lorsque vous ramenez un chien à la maison. Vous devez vous assurer que leurs besoins fondamentaux sont satisfaits. Ceux-ci incluent le nettoyage et le toilettage, l'alimentation, l'entraînement et l'exercice. Vous devrez investir des efforts dans l'apprentissage de la propreté et emmener votre ami à quatre pattes régulièrement chez le vétérinaire. Un petit chien peut avoir des besoins supplémentaires en matière de nutrition et de soins de santé, alors assurez-vous de faire vos recherches. Vous pouvez obtenir des informations utiles en ligne, parler aux propriétaires d'animaux ou demander conseil à un vétérinaire. Choisissez un petit chien uniquement si vous pouvez répondre à ses besoins propres à sa race et à son âge.

Chihuahua jouant à chercher

(2) Soyez engagé dans de nombreuses activités

De nombreuses petites races sont d'énormes boules d'énergie et aiment courir. Vous serez sur vos orteils la plupart du temps ! Votre animal de compagnie aura besoin d'un mélange d'activités intérieures et extérieures pour rester en bonne santé et heureux. Si vous choisissez d'adopter un petit chien, engagez-vous dans une vie active. Si votre style de vie est très chargé, un petit chien peut toujours être une excellente option pour votre famille, mais vous voudrez peut-être envisager d'embaucher un promeneur de chien ! Si vous avez des enfants à la maison, déléguez la responsabilité car les enfants sont souvent heureux de jouer le rôle.

(3) L'anxiété peut être un problème courant

Tous les chiens sont sujets à l'anxiété de séparation car ils manquent de compagnie, mais les petits chiens sont plus susceptibles d'en faire l'expérience. Les experts de Central Illinois Doodles recommandent que vous ayez un plan pour faire face à l'anxiété de séparation avant d'adopter un petit chien. Votre chien ne sera probablement pas heureux seul, et c'est une bonne idée d'avoir quelqu'un à la maison en tout temps. Si vous ne pouvez pas vous permettre une garde d'enfants, envisagez de parler à votre vétérinaire des traitements contre l'anxiété.

Petit terrier jouant avec arroseur

(4) Attendez-vous à une maison en désordre

Lorsque vous avez un petit chien à la maison, vous devrez peut-être vous attendre à ce que votre maison soit en désordre tout le temps. De nombreuses races de petits chiens ont tendance à être plus ludiques et énergiques que les gros animaux. Ils adorent jouer avec tout ce qu'ils peuvent trouver : coussins, tapis, jouets et bols. Ne soyez pas surpris s'ils sortent les vêtements de votre placard et les chaussures du rack. Vous vous amuserez beaucoup avec leurs farces, mais nettoyer le désordre peut vous énerver, donc l'entraînement doit être une priorité.

(5) La sécurité doit être une priorité

La sécurité doit être sur votre liste de contrôle si vous adoptez un petit chien. Vous voudrez probablement envisager de rendre votre espace de vie à l'épreuve des bébés pour la sécurité de votre animal. De plus, vous devez être vigilant pour vous assurer que votre animal n'est pas sous les pieds. Les laisser seuls à la maison peut également être une préoccupation. Heureusement, vous pouvez résoudre le problème avec la formation et la socialisation, mais soyez prêt à investir des efforts supplémentaires pour votre sécurité.

En résumé

Adopter un chien crée un compagnon pour la vie, mais des chiens de tailles différentes présentent des défis différents. Les petits chiens peuvent nécessiter plus de temps, d'efforts et de soins pour s'assurer qu'ils vivent leur meilleure vie. Cependant, si vous vous engagez à en prendre soin, vous pouvez être assuré que vous aurez un ami aimant et câlin pour la vie !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search