Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

8 causes d'agression chez les chiens

Vous avez peut-être récemment vu un chien faire preuve d'agressivité en grognant ou même en essayant de mordre. Et, ce qui vous a conduit ici pourrait être le fait frustrant que c'était votre chien qui affichait ces comportements désagréables. Disons que vous possédez un mélange corgi pitbull , un mélange de deux chiens agressifs stéréotypés. Vous pourriez immédiatement conclure que ce doit être à cause de la race. Mais la vérité est que cela n'a pas grand-chose à voir avec la race du chien car n'importe quel chien peut devenir agressif. Cela nous ramène à la question : "Qu'est-ce qui cause leur agression ?"

Mais ne vous inquiétez pas. Face à l'agression d'un chien, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire est d'identifier rapidement la cause de l'agression. Connaître la source de l'agressivité vous aidera à trouver les meilleures options pour corriger son comportement. Alors maintenant, jetons un coup d'œil à certaines causes courantes d'agression chez les chiens.

HUIT CAUSES COURANTES D'AGRESSION CHEZ LES CHIENS

Chien malade allongé sur le sol.

8 – Maladie

Certaines maladies rendent les chiens agressifs. Si votre chien aime faire du cheval avec ses amis à fourrure, mais qu'il est récemment devenu colérique et se déchaîne, il peut souffrir d'une maladie grave.

Les chiens jouent à se mordre les uns les autres

7 – Frustration

Souvent appelée agression redirigée, il s'agit de la frustration qui découle du fait qu'un chien ne peut pas atteindre quelque chose. Le chien évacue ensuite sa frustration par d'autres moyens, généralement au détriment d'un autre animal de compagnie ou même d'un humain.

Chien hargneux en colère dans une position inclinée

6 – Protecteur

Nous ne parlons pas des comportements de protection souhaitables que nous espérons tous que nos chiens affichent pour nos familles et nos foyers. Au lieu de cela, les comportements très dangereux qui se produisent lorsque les chiens deviennent hyper-vigilants sur leur territoire perçu.

Chien agressif se précipitant sur sa laisse.

5 – Agression en laisse

Votre chien est-il amical et accessible la plupart du temps ? Votre chien commence-t-il à aboyer, à se précipiter ou à claquer tout ce qu'il voit dès que vous lui mettez sa laisse ? Si c'est le cas, votre chien est agressif en laisse. L'agressivité en laisse est généralement dirigée contre d'autres chiens et est connue pour provenir du fait que votre chien se sent trop retenu par sa laisse.

Deux chiens se battent dans un tas de feuilles

4 – Agression sociale

Lorsque plusieurs chiens coexistent, ils s'efforceront d'établir une hiérarchie pour la meute. Ce système de classement et de classement permet à la meute d'établir un ordre pour des choses comme qui obtient le lieu de sieste le plus confortable ou qui est le premier à manger. Cependant, dans les moments où un membre inférieur de la meute perturbe l'ordre, le chien Alpha peut les corriger avec une démonstration d'agressivité sous la forme d'un grognement ou d'un claquement.

Chien effrayé se cachant sous une chaise.

3 – Anxiété

Les changements récents dans l'environnement d'un chien peuvent le rendre anxieux et l'amener à adopter des comportements agressifs. L'anxiété peut être causée par l'arrivée d'un nouveau membre de la famille ou le déménagement dans une nouvelle maison.

Chiot vérifiant un jouet en os en peluche.

2 – Garde des ressources

Les chiens qui gardent les ressources sont agressivement possessifs des choses qu'ils chérissent le plus - comme leur jouet préféré, leur friandise ou même leur être humain. Les chiens qui sont agressifs envers les ressources peuvent se précipiter et parfois s'en prendre à d'autres chiens pour s'être trop rapprochés de leur lit, de leur jouet à mâcher préféré ou de leur maman/papa. Si votre chien montre ces signes, veuillez consulter votre vétérinaire car si rien n'est fait, l'agressivité des ressources peut dégénérer en attaques physiques graves.

Carlin noir effrayé se recroquevillant

1 – Peur

La peur est la raison la plus courante pour laquelle les chiens se comportent de manière agressive envers les autres chiens. Un comportement basé sur la peur se produit souvent en raison d'un manque de socialisation appropriée, d'expériences négatives passées avec d'autres chiens ou d'abus de la part d'anciens propriétaires. Habituellement, un chien ne manifestera un comportement agressif basé sur la peur que s'il se sent en danger et a besoin de se défendre.

J'espère que vous avez trouvé cet aperçu des principales causes d'agressivité chez les chiens utile et instructif. N'oubliez pas qu'avoir un chien agressif est un défi et travailler avec lui pour résoudre ses peurs peut être une tâche difficile. Il y a de l'espoir pour les chiens agressifs, et vous ne devriez pas simplement les jeter simplement parce que vous avez peur de faire l'effort nécessaire pour leur donner une vie sûre et aimante.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search