Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Les averses d'avril apportent des chiens heureux et sales

Le printemps est à nos portes et alors que nous célébrons son arrivée, nous devons également nous préparer aux averses d'avril à venir. Avant que les fleurs de mai ne germent, vous et vos chiots devez affronter la pluie, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

À l'approche de la saison des pluies, vos chiots attendent avec impatience que vous les laissiez sortir pour sauter dans une flaque d'eau ou marcher sous la pluie. D'autre part, certaines races de chiens préfèrent rester au sec, nous avons donc compilé quelques conseils pour vous permettre de prendre soin au mieux de votre animal en avril.

Chien mouillé debout à côté d'une rivière

Races de chiens d'origine hydrique

La plupart des chiens aiment l'eau et sont naturellement de bons nageurs. Généralement, les chiens ont une endurance incroyable, une fourrure hydrophobe et des queues puissantes pour les diriger comme un gouvernail. Certains chiots ont même des pattes palmées, ce qui les rend étonnamment mobiles dans l'eau.

Tout cela est logique compte tenu de la longue histoire de l'élevage de chiens pour récupérer la sauvagine et le gibier, transporter des filets de pêche et même des services de sauvetage aquatique.

Si vous cherchez un chien qui aime l'eau, découvrez quelques-unes des races ci-dessous :

  • Setter anglais
  • Golden Retriever
  • Chiens d'eau portugais et espagnols

Les chiens ont évolué aux côtés des humains sur des milliers de générations pour finalement devenir le premier animal domestique. Le processus de domestication a déterminé leur morphologie et leur comportement, en fonction de nos besoins. Lorsque nous en avions besoin pour tirer des filets ou récupérer du gibier, nos amis canins étaient à l'aise de nous rejoindre dans l'eau.

Cependant, l'élevage et la domestication ont également créé des carlins, et ils ne sont pas du tout adaptés à la natation. Les chiens avec un museau court, un visage aplati, des pattes courtes et un corps en forme de tonneau ne sont pas adaptés à la natation.

Certaines races de chiens, comme les carlins et les corgis, peuvent apprécier les eaux peu profondes, mais elles ne doivent pas être laissées sans surveillance près des eaux profondes. Même une race athlétique comme le boxeur ne devrait pas être laissée seule à nager, car son visage aplati présente un risque de noyade.

Personne marchant sous la pluie avec un parapluie

Les averses d'avril apportent des conditions dangereuses pour les animaux de compagnie

Nous aimons les averses d'avril, mais il y a des problèmes de santé associés à la saison des pluies. Par exemple, l'eau plate peut être particulièrement nocive car elle favorise un terreau fertile pour les bactéries, les champignons, les virus et les moisissures.

L'exposition à ces agents pathogènes peut être extrêmement dangereuse pour vos chiens et plutôt coûteuse, alors évacuez toute eau stagnante de votre propriété pour assurer un environnement sûr pour votre animal de compagnie. Cela réduira également le nombre d'insectes nuisibles, comme les moustiques, car ils se reproduisent sur de l'eau calme.

Les flaques d'eau peuvent également être dangereuses car les polluants et autres produits chimiques peuvent s'écouler et s'y infiltrer. Les polluants comme l'urine, les matières fécales ou les parasites peuvent transformer le plaisir de votre chien en cauchemar.

Pour atténuer ces risques, gardez de l'eau fraîche sur vous lorsque vous promenez votre chien ou allez au parc, cela l'empêchera de boire de l'eau insalubre. De plus, nous savons que votre chiot adore sauter dans les flaques d'eau, mais essayez de les éloigner lorsque vous êtes en public.

Golden retriever prenant un bain

Meilleures pratiques de soins pour animaux de compagnie en avril

Les semaines de pluie d'avril rendent la propreté de votre chien plutôt difficile, mais nous avons compilé quelques conseils pour garder votre chien frais et en bonne santé.

La première chose à laquelle il faut faire attention lorsque vous vous occupez de votre chien ce mois-ci est son pelage. Les chiens avec des manteaux plus longs ont tendance à se salir plus rapidement, mais entre la pluie et la boue, la fourrure de votre chiot deviendra sale. Pour les nettoyer, envisagez de les baigner une fois par mois avec des shampooings et des revitalisants adaptés aux chiens.

Vous voudrez suivre cela avec une séance de toilettage approfondie pour redresser leur fourrure et enlever tous les débris. Le toilettage de votre chien après un bain gardera la fourrure de votre chiot brillante, saine et propre.

Enfin, vous devez vous occuper des ongles adultes de votre chiot. Il y a de fortes chances que votre chien soit devenu un peu paresseux pendant les mois d'hiver et qu'il n'ait pas fait assez d'exercice pour user ses griffes. Bien qu'ils puissent être difficiles à tailler et nécessitent certaines connaissances anatomiques, vous devriez faire un effort pour les tailler vous-même ou avec un toiletteur professionnel.

Un petit rappel

Alors que vous vous préparez pour les pluies d'avril, nous espérons que vous réfléchirez aux meilleures façons de garder vos chiens heureux et en bonne santé tout au long de la saison printanière. Grâce à ces conseils simples, votre chien peut encore s'amuser dans les averses d'avril tout en évitant les conditions dangereuses de la saison des pluies.

Plus important encore, vous pouvez avoir la paix en sachant que vous êtes prêt à faire face aux intempéries et que vous avez la capacité de prendre soin des besoins de votre chiot. Alors que vous promenez votre chien en avril tout en portant des imperméables assortis, nous vous souhaitons, à vous et à votre animal, un printemps sûr et fantastique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search