Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Faire face au deuil d'un animal de compagnie

Faire face au deuil d'un animal de compagnie

Lorsqu'un animal de compagnie décède, c'est l'une des expériences de vie les plus difficiles à vivre. Nos animaux de compagnie occupent une place si importante dans nos vies et lorsqu'ils meurent , nous avons l'impression d'avoir perdu un membre de notre famille.

Nous sommes là pour vous aider à faire face à cette période difficile de votre vie en vous aidant à faire face à la douleur qui découle du deuil d'un animal de compagnie. Les conseils suivants vous fourniront des conseils utiles pour faire face au deuil d'un animal de compagnie ainsi que d'autres ressources qui pourraient vous aider à traverser cette période difficile.

 PRENEZ LE TEMPS DE TRAITER VOS SENTIMENTS

Lorsque votre animal meurt, il est normal de ressentir de nombreuses émotions différentes. Prenez le temps de traiter tous vos sentiments. N'essayez pas de les cacher aux autres ou de prétendre que vous n'êtes pas triste ou contrarié. Il est normal de ressentir ces émotions lorsqu'un animal meurt. Vous pouvez ressentir tout ce dont vous avez besoin pour faire face au deuil de votre animal.

 LAISSEZ LES AUTRES VOUS AIDER

Parfois, il peut être utile d'avoir quelqu'un autour de vous qui peut vous aider à gérer vos sentiments et vous aider à traverser cette période difficile. Certaines personnes peuvent ne pas comprendre pourquoi vous êtes si bouleversé par la mort de votre animal et peuvent dire des choses qui ne vous font pas vous sentir mieux. Au lieu de garder vos sentiments pour vous, demandez à un ami proche ou à un membre de votre famille d'être là pour vous lorsque vous faites face à votre chagrin. Une autre bonne personne à qui parler est votre vétérinaire local. Les vétérinaires font face à la perte d'animaux tout le temps et sont sûrs d'avoir différentes façons de vous aider.

PASSEZ DU TEMPS AVEC D'AUTRES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Beaucoup de gens trouvent que passer du temps avec d'autres animaux de compagnie peut les aider à surmonter leur perte et les aider à réaliser qu'il pourrait y avoir un avenir avec d'autres animaux de compagnie. Allez rendre visite à des amis ou à des membres de votre famille qui ont des animaux et passez plus de temps à jouer et à aimer leurs animaux. Si vous avez d'autres animaux de compagnie à la maison, chérissez le temps que vous passez avec eux et faites en sorte qu'ils se sentent appréciés. En même temps, offrez-leur beaucoup d'activité physique et une alimentation saine, afin qu'ils puissent mener une vie saine. Vous pouvez même aller plus loin et envisager d'obtenir  Céphalexine pour chiens .

 PLEUREZ VOTRE PERTE

N'ayez pas peur de pleurer la perte de votre animal de compagnie. C'est bien de prendre du temps  pour pleurer et se souvenir de tous les bons moments que vous avez passés ensemble. C'est une période très difficile et vous vous en souviendrez probablement toute votre vie. Prenez du temps chaque jour pour vous souvenir de tous les bons moments que vous avez passés ensemble. Vous pouvez également envisager de créer un mémorial pour votre ancien animal de compagnie. C'est une excellente façon de se souvenir d'eux et de célébrer leur vie. Les monuments commémoratifs pour animaux de compagnie peuvent consister en une vieille photo dans un joli cadre, un collier, leur jouet préféré, et vous pouvez également envisager de le compléter avec un animal en peluche personnalisé fait pour leur ressembler exactement.

SOUVENEZ-VOUS DES BONS MOMENTS

Lorsque vous repensez à votre relation avec votre animal de compagnie, il est important de vous concentrer sur les bons moments que vous avez passés ensemble. Essayez de vous souvenir de tous les bons moments que vous avez passés ensemble et concentrez-vous uniquement sur les bonnes choses qui se sont produites. Ne vous attardez pas sur la tristesse; concentrez-vous plutôt sur les bons souvenirs que vous avez de votre animal de compagnie.

 FAITES UN DON À UNE ORGANISATION QUI AIDE LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Si vous souhaitez honorer la mémoire de votre animal, il peut être judicieux de faire un don à un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif qui aide les animaux dans le besoin. Il est important que nous reconnaissions à quel point les animaux de compagnie comptent pour nous et à quel point ils méritent notre amour et notre attention.

 ENVISAGEZ D'ACHETER UN AUTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

Si vous souhaitez adopter un autre animal de compagnie, c'est le moment de le faire. C'est une bonne idée de retarder l'achat d'un nouvel animal de compagnie pendant quelques mois ou plus, mais une fois que vous avez eu le temps de pleurer et de guérir de votre perte, ce pourrait être le bon moment pour amener un nouvel animal de compagnie dans votre maison. Pour en savoir plus sur l'obtention d'un animal de compagnie après en avoir perdu un, vous pouvez lire un article plus détaillé ici .

 N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST TEMPORAIRE

Beaucoup de gens ressentent beaucoup de douleur après la mort de leur animal. Cependant, la douleur finira par disparaître et vous pourrez continuer votre vie. Ce n'est pas parce que votre animal est parti que vous devez arrêter de vivre votre vie. Vous pourrez avancer dans le temps et vous pourrez à nouveau profiter de votre vie.

 REJOIGNEZ UN GROUPE DE SOUTIEN

Rejoindre un groupe de soutien peut vous aider à vous ouvrir à vos sentiments et à parler des choses que vous vivez. Certains groupes de soutien sont composés d'autres personnes qui ont également perdu un animal de compagnie dans le passé et ils peuvent vous aider à faire face au deuil d'un animal en écoutant vos histoires et en offrant des conseils pendant cette période difficile de votre vie.

 Conclusion

Si vous éprouvez des difficultés à faire face à la perte de votre animal de compagnie, cela peut vous aider à rester occupé et à vous distraire de la perte. Si vous commencez à trop y penser, cela peut aggraver la douleur. Vous pouvez prendre un jour ou deux de congé au travail ou à l'école pour pouvoir faire votre deuil et traiter vos sentiments, mais après cela, essayez de vous concentrer sur d'autres choses afin de vous distraire de la douleur que vous ressentez. Nous espérons que cet article vous aidera dans le processus !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search