Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Aider les enfants à pleurer la perte d'un animal de compagnie

Aider les enfants à pleurer la perte d'un animal de compagnie est une situation difficile pour de nombreux parents. Un animal de compagnie est comme un membre de la famille et le meilleur ami de la plupart des enfants. Sans aucun doute, perdre un animal de compagnie est un sentiment horrible. Les adultes peuvent en être écrasés, et c'est tout aussi mauvais pour les enfants. Vous ne pouvez pas protéger votre enfant de la perte d'un animal de compagnie aimé, mais vous pouvez l'aider à y faire face. Si vous apprenez à votre tout-petit à comprendre ses sentiments, il lui sera plus facile de faire face à des situations difficiles similaires à l'avenir. Dans l'article suivant, nous allons nous intéresser à aider les enfants à pleurer la perte d'un animal de compagnie.

Aider les enfants à pleurer la perte d'un animal de compagnie

Le simple fait de dire à votre enfant qu'il ne reverra plus son animal de compagnie est difficile. Certains parents essaient de vendre des histoires inventées à leurs enfants, mais les experts s'accordent à dire que la vérité est toujours la meilleure. Dites à votre enfant ce qui s'est passé – et vous n'avez pas à prétendre que vous n'êtes pas blessé. Montrez-leur que vous souffrez et soyez ouvert à ce sujet. Cela montrera de la compassion et fera savoir à votre enfant qu'il n'est pas seul.

Soyez solidaire

Dans les moments difficiles de deuil, il est important de vous assurer que vous et vos enfants faites partie de la même équipe. Écoutez-les pendant qu'ils parlent de leurs sentiments et de leurs peurs. S'ils ne veulent pas parler, encouragez-les à le faire car cela les fera se sentir mieux . Certaines des choses les plus importantes pour les enfants face au deuil sont le soutien et l'unité avec leurs parents; et même maintenant, à l'âge adulte, être avec un partenaire proche et aimant donne le soutien nécessaire pour surmonter les situations traumatisantes.

Une idée pour améliorer leur esprit est de leur demander de dire au revoir à leur animal de compagnie de manière créative . Dites-leur de dessiner leur animal de compagnie pour qu'ils aient quelque chose qui leur rappelle leur ami. Vous pouvez également montrer votre soutien en regardant un film ou un dessin animé sur les animaux de compagnie. Si vous aimez davantage les livres que les films, choisissez un livre pour enfants qui traite de certains niveaux de deuil.

Donnez à votre enfant une nouvelle joie

 L'un des meilleurs moyens de vaincre la tristesse est de faire quelque chose de joyeux. Emmenez votre famille en voyage. Allez quelque part où ils ont toujours voulu aller. Faites tout pour eux lors de ce voyage. Vous n'avez même pas besoin de quitter votre ville pour remettre de la joie au cœur de vos petits miracles. Inscrivez-les à un nouveau passe-temps et ils guériront plus rapidement car ils se feront des amis, apprendront de nouvelles choses et, espérons-le, garderont leur esprit occupé par d'autres choses.

Aidez les animaux du refuge

Aider les animaux du refuge est un excellent moyen de montrer à vos enfants que tous les animaux ont besoin de notre aide et de notre amour. Vous pouvez passer un week-end à aider les chiens en l'honneur de votre animal perdu. Les enfants se connecteront avec les animaux du refuge et voudront les aider à nouveau.

Rappelez-vous l'animal de compagnie à son meilleur

Les animaux de compagnie sont des trésors pour leurs propriétaires, en particulier pour les enfants. Heureusement, nous vivons dans un monde numérique, vous aurez donc sûrement des photos et des vidéos de votre animal de compagnie pour vous en souvenir. Mais il existe une meilleure façon de s'assurer que votre enfant se souviendra de votre animal de compagnie . Vous pouvez créer un animal en peluche personnalisé qui ressemble à votre animal de compagnie. Cela donnera à vos enfants une chance d'embrasser à nouveau leur animal de compagnie.

Si vous n'obtenez pas d'animal en peluche ou quoi que ce soit de physique, parlez-en à votre enfant afin qu'il puisse garder vivants les souvenirs de son animal de compagnie. Rappelez-leur à quel point leur animal de compagnie était drôle ou intelligent. Assurez-vous simplement qu'ils s'en souviennent au mieux.

Ne vous précipitez pas pour obtenir un nouvel animal de compagnie

Vous ne voulez pas toujours sauter tête baissée dans l'adoption d'un autre animal de compagnie immédiatement après avoir perdu le précédent. L'introduction d'un nouvel animal de compagnie dans votre famille nécessite votre plus grande attention et votre patience. Il est probable que votre nouvel animal de compagnie n'obtiendra pas cette attention si votre esprit est occupé ailleurs. Pour plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre article de blog complet sur le moment d'adopter un nouvel animal de compagnie après le décès du précédent. En discutant avec d'autres personnes qui ont vécu la perte d'un animal de compagnie dans leur enfance, il s'avère que la chose la plus importante pour eux était le soutien et l'unité avec leurs parents ; et même maintenant, à l'âge adulte, être avec un partenaire proche et aimant donne le soutien nécessaire pour surmonter les situations traumatisantes.

Aider les enfants à pleurer la perte d'un animal de compagnie n'est pas une tâche facile. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles lorsqu'il s'agit d'enfants qui ont perdu un animal de compagnie. Votre travail en tant que parent n'est pas facile, mais s'il est géré correctement, il peut rendre votre relation encore plus forte qu'avant.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search