Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Présenter les chats et les chiens avec succès

CONSIDÉREZ LEUR ARRIÈRE-PLAN

Lorsqu'il s'agit d'introduire des chats et des chiens, la première étape à franchir consiste à tenir compte de leurs antécédents et de leur histoire. Quel âge ont les animaux ? Sont-ils venus errants du refuge ou ont-ils déjà vécu avec une famille ? Ont-ils une histoire de vie avec d'autres animaux de compagnie?

Un chiot et un chaton qui viennent de rentrer de leur élevage auront besoin d'une approche différente de celle d'un chien errant de 10 ans adopté par une famille avec un chat de 15 ans.

Plus les animaux sont âgés, plus ils sont généralement calmes et silencieux. Les jeunes chats et chiens, en revanche, ont beaucoup d'énergie qui peut submerger les animaux plus âgés.

Les chats et les chiens qui viennent du refuge avec une histoire inconnue ou qui ont été récupérés errants vous obligent à progresser plus lentement que vous ne le feriez avec des animaux qui ont une histoire connue. En effet, il se peut qu'il y ait eu des événements déclencheurs dans leur passé dont vous n'êtes pas au courant. Agir trop rapidement et leur rappeler ces expériences pourrait créer des associations négatives lors de l'introduction.

ASSUREZ-VOUS QUE LES DEUX SONT FATIGUÉS ET CALMES

Une émotion que vous voulez éviter autant que possible pendant le processus d'introduction est l'excitation. L'excitation peut rapidement se transformer en comportements indésirables tels que la chasse aux proies ou l'agression.

Les chats sont généralement plus faciles de cette façon - à moins qu'ils ne soient des chatons, ils aiment dormir et traîner. Les chiens peuvent cependant être très énergiques et très excités en rencontrant de nouvelles personnes et de nouveaux animaux. Vous devez absolument fatiguer votre chien avant qu'il ne rencontre le chat.

Voici quelques bons moyens de s'assurer qu'il est épuisé et calme :

  • Les emmener à une date de jeu en levrette
  • Faire une partie de fetch ou de frisbee
  • Emmenez-les courir ou faire du vélo
  • Les laisser passer la journée dans une garderie pour chiens
  • Faire des formation d'agilité

Moins votre chien est énergique, plus vite le chat les aimera !

LA RÉUNION RÉELLE

Lors de l'introduction de chats et de chiens, votre chien doit être tenu en laisse au cas où il déciderait de se précipiter vers le chat. Planifiez une session discrète et détendue. Les animaux n'ont pas à se rencontrer face à face ni même à se rapprocher.

En fait, se regarder simplement de l'autre côté de la pièce calmement est parfait pour une première rencontre ! De nombreux propriétaires essaient de précipiter cette étape et ont les animaux trop proches les uns des autres, trop tôt.

En leur donnant de l'espace et au début, en les laissant seulement se voir (mais pas se toucher ou se sentir), vous pouvez réduire l'excitation et augmenter les chances de calmer la situation.

COHÉRENCE ET SUPERVISION

Idéalement, le chat et le chien devraient passer du temps ensemble dans la même pièce tous les jours. Ce temps doit toujours être sous votre surveillance. Ne les laissez pas seuls (même pour faire une petite course) ! Les chiens peuvent avoir une impulsion soudaine de proie et commencer à poursuivre le chat.

Pendant un certain temps, le "temps de qualité chien et chat" quotidien se déroulera sous votre surveillance et avec le chien en laisse.

Une fois que le chat et le chien semblent vraiment à l'aise l'un avec l'autre, vous pouvez retirer la laisse.

LE GRAND NON-NON

Voici quelques erreurs commises par de nombreux propriétaires lors de l'introduction de chats et de chiens. Voici ce qu'il ne faut pas faire :

TEMPS DE JEU AVEC CHIEN ET CHAT

Les petits animaux de compagnie qui se déplacent rapidement (comme les chats) peuvent déclencher l'instinct de proie des chiens. Cependant, cet instinct peut aussi être déclenché par des jouets puis redirigé vers le chat. Vous devez absolument éviter de jouer sauvagement avec, par exemple, un jouet à tirer ou une balle près du chat. Sinon, le chien pourrait "basculer" sa poursuite du jouet vers le chat - avec des résultats potentiellement désastreux. N'oubliez pas que le temps qu'ils passent ensemble doit être caractérisé par le calme et la détente, et non par l'excitation et la folie !

CRÉER UNE AGRESSION ALIMENTAIRE

Bien que l'agressivité alimentaire soit plus fréquente chez les chiens que chez les chats, vous ne devez jamais nourrir les deux espèces à proximité. Le risque d'escalade est trop élevé et même une seule bagarre pour la nourriture peut aggraver considérablement la relation entre vos animaux de compagnie.

Votre chat et votre chien doivent avoir leurs bols de nourriture dans des pièces séparées sans avoir accès aux bols de l'autre. N'essayez pas de les nourrir rapprochés simplement par commodité !

CHANGEMENTS SOUDAINS

Les chats aiment les routines et peuvent réagir à tout type de changement avec des problèmes de comportement. Après l'introduction initiale, vous devez éviter de modifier la routine et l'environnement de votre chien et de votre chat. Ne modifiez pas radicalement leurs heures d'alimentation, remplacez tout leur lit et leurs jouets ou introduisez plusieurs nouveaux animaux de compagnie à la fois dans votre foyer.

Si vous vous attendez à des changements majeurs (comme lors d'un déménagement), vous devez suivre les étapes initiales du protocole d'introduction et vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour garder la vie de votre chat calme et sans stress.

LA LIGNE INFÉRIEURE

Réussir à introduire des chats et des chiens revient à créer des situations calmes dans lesquelles ils peuvent se rencontrer dans un état d'esprit détendu. Toute forme d'excitation doit être évitée, car elle peut rapidement dégénérer et conduire à des comportements agressifs.

La supervision est cruciale, surtout dans les premières semaines et les premiers mois. Vous ne devez pas laisser votre chat et votre chien sans surveillance à moins que vous ne leur fassiez vraiment confiance. Certaines races peuvent ne jamais être en mesure de côtoyer des chats sans surveillance – et ce n'est pas grave non plus ! Évitez toute forme d'agression alimentaire en les nourrissant toujours loin les uns des autres.

Les chiens et les chats sont des apprenants situationnels et surtout les chats réagissent fortement aux changements de leur environnement. S'il y a des changements majeurs, vous devez faire très attention aux interactions des deux animaux de compagnie, même s'ils ont déjà été introduits avec succès.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search