Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

5 conseils indispensables pour gérer la mue de votre Golden Retriever

Golden retriever souriant étant animal de compagnie

Pourquoi ne pas aimer les Golden Retrievers ? Selon l'American Kennel Club , ces magnifiques garçons et filles aux cheveux dorés sont amicaux, loyaux, intelligents, adaptés aux enfants et intelligents. Ce sont des travailleurs acharnés qui sont désespérément désireux de plaire, relativement faciles à former et extrêmement extravertis. Avec tant de traits merveilleux, il n'est pas étonnant que tant de gens considèrent le golden retriever comme l'une des meilleures races de chiens de famille .

Cependant, comme tout parent aimant et dévoué vous le dira, il y a une information importante que vous devez savoir sur la possession d'un Golden : la mue .

Les Golden Retrievers perdent-ils?

Réponse courte : oui.

Réponse longue : Mon Dieu, oui. Oh mon mot, c'est partout. Il n'y a pas assez de rouleaux anti-peluches dans le monde occidental pour suivre la perte de ce doux ange.

… Hum.

Oui, les Golden Retrievers ont perdu avec les meilleurs d'entre eux. Bien que la race soit techniquement classée comme un excréteur modéré , tout propriétaire Golden vous dira qu'il n'y a rien de modéré à retirer la fourrure d'un autre chien du pelage de votre meilleur ami.

Les Golden Retrievers perdent généralement le plus à l'automne et au printemps, car leur pelage s'amincit et s'épaissit pour l'été et l'hiver, respectivement. Cette période de "soufflage de leurs manteaux" dure généralement environ 3 semaines, et c'est un doozy !

Les Golden Retrievers sont des chiens à double pelage !

La raison de la mue excessive du Golden Retriever est sa double couche ! Les doubles couches se composent d'une couche de finition et d'une sous-couche et se retrouvent couramment chez les chiens de sauvagine .

La double couche est un élément essentiel des défenses naturelles de votre chiot contre les rigueurs de l'automne et de l'hiver. La double couche agit comme une isolation vitale, emprisonnant la chaleur et protégeant la peau sensible de votre chien contre les effets néfastes des vents violents de l'hiver. De plus, leur pelage extérieur éloigne la neige et la glace de leur peau, ce qui aide à prévenir les engelures et autres problèmes de santé liés au froid.

Pendant ce temps, au printemps et en été, la double couche fait un excellent travail pour garder votre animal au frais et à l'abri de la chaleur. Comment est-ce possible si leur double pelage les garde au frais tout en les gardant au chaud en hiver ? C'est la beauté de la double couche ! Le sous-poil emprisonne l'air frais et le maintient près du corps tandis que le manteau extérieur éloigne les effets potentiellement dangereux de la surexposition aux UV.

La double couche de votre Golden fait partie intégrante de la façon dont il se garde en sécurité, en bonne santé et heureux. Cependant, tous ces cheveux doivent aller quelque part une fois qu'ils finissent par cesser de pousser, et tous ces cheveux protecteurs sont exactement ce qui fait de votre meilleur ami à fourrure un excréteur si emblématique.

Gérer la mue de votre Golden Retriever

Maintenant que nous savons pourquoi le cabanon de Golden comme sa vie en dépendent, il est temps de parler de la façon de le gérer ! N'oubliez pas que prendre soin du pelage d'un Golden Retriever est une partie importante et inévitable de la possession d'un. Nos chiens comptent sur nous pour répondre à leurs besoins uniques, donc si la mue est quelque chose que vous n'êtes pas sûr de pouvoir gérer, nous vous recommandons d'envisager une race différente.

Golden retriever montrant son ventre

Brossez, brossez et brossez encore plus

La gestion de la mue d'un Golden Retriever nécessite un brossage fréquent ! La quantité exacte de brossage nécessaire variera probablement en fonction du pelage de votre chien, mais vous devriez au moins le brosser une fois tous les quelques jours. Il est essentiel de réserver ce temps pour s'occuper de votre chiot afin de minimiser l'excrétion excessive et d'éviter une maison complètement recouverte de poils de chien.

La bonne nouvelle est que le brossage est excellent pour la peau et le pelage de votre chiot . Le brossage de vos chiens aide à prévenir les tapis douloureux en éliminant les poils morts et l'accumulation de cellules cutanées. Il aide également à répartir les huiles naturelles sur leur fourrure pour un pelage sain et brillant !

De plus, une fois que votre chien a grandi pour profiter de son brossage quotidien, cela devient un beau moment de liaison que vous pouvez attendre avec impatience chaque jour ! Qui n'aime pas le moment où son chiot se rend compte que son moment préféré de la journée approche.

Splash Splash, il est temps de leur donner un bain

Soit ils l'aiment, soit ils le détestent, mais une chose ne fait pas débat : le bain aide à réduire la perte de poils.

Un bain n'est pas seulement un élément fondamental et important du maintien d'une bonne hygiène. Les bains aident à laver la fourrure qui, autrement, finirait par tomber sur vos meubles, votre lit et vos vêtements. L'action de massage de votre shampoing adapté aux animaux de compagnie dans leur pelage aide à déloger toute fourrure déjà lâche ou sur le point de tomber, ce qui vous permet de garder une longueur d'avance sur leur perte.

Cependant, il est important de ne pas faire trop de zèle pour baigner votre Golden Retriever. Baigner un chiot trop souvent enlève les huiles naturelles et saines de sa fourrure et de sa peau, des huiles qui sont nécessaires pour un pelage sain et un chiot heureux !

Malheureusement, les affections cutanées canines ne manquent pas , prenez l'heure du bain comme excuse pour inspecter la peau de votre Golden. Une once de prévention vaut toujours mieux que guérir !

Chien souriant allongé dans un champ

Ne vous inquiétez pas, soyez heureux

Nos animaux de compagnie sont stressés, tout comme nous, et les chiens en particulier sont très sensibles à nos humeurs. Le stress affecte d'innombrables aspects de la santé et du bien-être de notre animal de compagnie, et la perte de poils est une grande partie de cette liste. Plus votre Golden Retriever est stressé, plus il est susceptible de perdre.

Nos chiens comptent sur nous pour leur fournir, donc la gestion de leur stress n'est qu'un autre élément essentiel de la possession d'un animal de compagnie. La bonne nouvelle est qu'en gérant le stress de votre Golden, vous aidez à gérer sa mue en même temps.

Voici quelques conseils pour gérer le stress de votre Golden Retriever :

  • Supprimer tous les facteurs de stress évidents
  • Gardez une routine régulière de repas et d'exercice
  • Envisager une intervention vétérinaire en cas de stress excessif
  • Gardez votre propre niveau de stress sous contrôle

Gardez d'innombrables rouleaux anti-peluches à portée de main

Une grande partie de la gestion de la perte d'un Golden Retriever consiste à accepter que peu importe le nombre de pas que vous faites, une certaine quantité de perte est totalement inévitable. C'est un très petit prix à payer pour la joie que votre Golden apporte dans votre vie !

Assurez-vous de garder des rouleaux anti-peluches à portée de main et espacés autour de votre maison pour un nettoyage rapide de vos vêtements ou de vos meubles. Pour les éco-conscients d'entre nous, pensez à ramasser les peluches et les poils d'animaux réutilisables, comme le ChomChom ou le Uproot Cleaner Pro ! (Remarque : il ne s'agit pas d'emplacements sponsorisés, ce sont juste de très bons produits !)

Fournir un régime alimentaire approprié

Saviez-vous que l'alimentation joue un rôle énorme dans le contrôle de la mue de votre Golden Retriever ? Fait le maintenant! Après tout, comme le dit le vieil adage, « vous êtes ce que vous mangez » !

Votre chiot a besoin d'une alimentation riche en protéines et en acides gras oméga-3 pour maintenir une santé optimale, et lorsqu'il reçoit les nutriments dont il a besoin, cela se voit dans son pelage. Un pelage fort et brillant qui perd moins (même légèrement moins, dans le cas de notre ami le Golden) est un signe certain que son alimentation est saine et exempte d'allergènes.

En résumé

Il vaut la peine de le répéter : si vous détestez la mue, n'achetez pas de Golden Retriever. Vous ne devriez probablement pas non plus ramener un Labrador Retriever à la maison , mais c'est un sujet pour un autre jour ! Les poils d'animaux en vrac font partie de la possession de cette race glorieuse et avec les conseils énumérés ci-dessus, vous pouvez être sûr de devancer leur perte avant que leurs mèches dorées ne submergent votre maison.

Avez-vous des conseils pratiques pour gérer la perte de poils que vous aimeriez partager ? Nous serions ravis de les entendre ! Envoyez un e-mail à marketing@cuddleclones.com avec pour objet "Conseils pour réduire la perte d'or". Votre conseil pourrait même faire l'objet d'un futur article de blog ici même sur CuddleClones.com !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search