Vous pouvez partager votre lit avec un partenaire humain, mais vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision. UN étude menée récemment sur la qualité du sommeil des femmes adultes a donné des résultats intéressants. Les données de l'enquête ont été recueillies auprès de 962 femmes adultes vivant aux États-Unis. 55% de ces femmes partageaient leur lit avec au moins un chien, 31% partageaient leur lit avec au moins un chat. De plus, 57% partageaient également leur lit avec un partenaire humain.
La qualité du sommeil a été évaluée par l'indice de qualité du sommeil de Pittsburgh (PSQI)
Il y avait une grande différence dans la qualité du sommeil pour les humains, les chiens et les chats en ce qui concerne les partenaires endormis au lit. Les personnes qui dormaient aux côtés de chiens ont montré la meilleure qualité de sommeil des 3.
"Par rapport aux partenaires de lit humains, les chiens qui dormaient dans le lit du propriétaire étaient perçus comme perturbant moins le sommeil et étaient associés à des sentiments plus forts de confort et de sécurité. "
L'étude poursuit en expliquant ce qu'elle a trouvé sur le fait d'avoir un chat comme compagnon de sommeil.
"À l'inverse, les chats qui dormaient dans le lit de leur propriétaire étaient tout aussi perturbateurs que les partenaires humains et étaient associés à des sentiments de confort et de sécurité plus faibles que les partenaires de lit humains et chiens."
Donc si vous devez choisir entre un chat et un humain, vous avez plus de chances de mieux dormir avec un humain à côté de vous qu'avec un chat !
L'étude a examiné une variante rarement explorée du sommeil
Il existe très peu d'études sur l'impact des animaux domestiques dans le lit la nuit. De nombreuses études ont cependant été menées sur le fait d'avoir un partenaire humain avec qui se blottir la nuit. La différence d'heures de coucher entre les propriétaires de chats et de chiens a également été prise en considération. Il semble que les propriétaires de chiens sont plus susceptibles de s'en tenir à un horaire de sommeil plus strict.
"Les propriétaires de chiens avaient des heures de coucher et de réveil plus précoces que les personnes qui avaient des chats mais pas de chiens."
Il est temps d'éteindre les lumières sur ce post ! J'espère que vous avez apprécié ce regard intéressant sur qui fait les meilleurs partenaires dormants. Avez-vous un animal de compagnie qui dort avec vous la nuit ? Vous tiennent-ils éveillé ou vous aident-ils à vous sentir plus reposé ? Faites-le nous savoir sur Facebook en nous identifiant dans votre commentaire avec @cuddleclones !
Laisser un commentaire