Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Trouver du réconfort : comment les animaux en peluche peuvent aider les adultes et les enfants anxieux

Les troubles anxieux sont de loin la maladie mentale la plus courante aux États-Unis. D'après les données de l'Anxiety and Depression Association of America, près de 40 millions d'adultes signalent des symptômes d'anxiété . C'est environ 19% de la population totale!

Face à cette statistique alarmante, il y a eu une augmentation de l'utilisation d'animaux en peluche pour le traitement de l'anxiété. Il semble que les animaux en peluche ne soient pas seulement de merveilleux jouets pour les enfants et des ajouts esthétiques aux chambres ; ils sont également extrêmement efficaces pour traiter les symptômes de cette maladie mentale débilitante.

Les compagnons en peluche, tels que les peluches personnalisées créées par des entreprises comme Cuddle Clones, sont de plus en plus utilisés dans plusieurs formes de thérapie comportementale chez les enfants, les adultes et même les personnes âgées.

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole, jetez un œil à ce que les experts ont à dire…

Animaux en peluche et anxiété : la science derrière eux

des peluches

Les animaux en peluche aident-ils à lutter contre l'anxiété ? Pour trouver la réponse à cette question, il faut d'abord comprendre la notion d'objets transitionnels ou de confort.

Vous avez probablement déjà vu un enfant s'attacher à une couverture ou à un jouet en peluche au moins une fois dans votre vie. Ces « possessions choisies » qui offrent sécurité et confort à un enfant sont appelées objets transitionnels. Les objets familiers vers lesquels les enfants gravitent sont souvent câlins ou doux au toucher. Ils sont connus pour les aider à passer de la dépendance à l'indépendance.

Ces dernières années, des experts en santé mentale comme le Dr David Spiegel , directeur associé des sciences du comportement en psychiatrie à l'Université de Stanford, commencent à croire que les objets transitionnels pourraient également jouer un rôle similaire dans la guérison des adultes.

Objets transitionnels pour adultes

Bien que la recherche sur l'utilité des couvertures lestées et des animaux en peluche pour traiter les troubles liés à l'anxiété soit certes limitée, les ergothérapeutes sont connus pour utiliser ces produits dans des thérapies de «stimulation par pression tactile profonde» pour aider à certains troubles tels que le TDAH, les troubles borderline les troubles de la personnalité et l'autisme.

En 2020, une étude a suggéré que les couvertures lestées avaient "le potentiel d'être bénéfiques dans des contextes et des populations limités" lorsqu'elles sont utilisées pour réduire l'anxiété et l'insomnie.

Deux ans plus tard, en 2022, des chercheurs de Bristol, au Royaume-Uni, ont développé un coussin câlin qui simulait la respiration. Les preuves suggèrent que cela a aidé à réduire l'anxiété chez les étudiants qui étaient sur le point de passer un test.

Alors, cette recherche s'étend-elle également aux animaux en peluche pour adultes souffrant d'anxiété ?

En 2004, l'ingénieur japonais Takanori Shibata a été l'un des premiers à explorer les bienfaits des animaux en peluche contre l'anxiété. Sa création, le robot sceau PARO , était un sceau en peluche conçu pour aider les personnes souffrant de troubles du développement graves, des jeunes adultes aux personnes âgées atteintes de démence. Depuis lors, PARO a été utilisé à plusieurs fins thérapeutiques, allant de l'amélioration de la socialisation à l'amélioration de la fluidité de la parole et même à l'amélioration de l'humeur.

L'animal en peluche parfait pour l'anxiété

Il n'est pas surprenant que les gens trouvent du réconfort chez les animaux.

Les chiens de thérapie, par exemple, sont couramment utilisés pour aider les personnes qui luttent contre une foule de troubles liés à l'anxiété. Par conséquent, il est logique qu'une réplique en peluche de votre animal de compagnie préféré puisse offrir bon nombre des mêmes avantages.

C'est avec cette science à l'esprit que nous pouvons commencer à comprendre les avantages thérapeutiques des produits offerts par Cuddle Clones. La société basée aux États-Unis crée des clones en peluche doux personnalisés de votre animal de compagnie, capturant les détails physiques et les caractéristiques uniques de tout animal avec une grande précision.

Fabriqués à la main avec de la fausse fourrure de haute qualité, les Cuddle Clones offrent de nombreux avantages que les animaux en peluche anxieux sont connus pour offrir. La qualité réaliste de ces animaux en peluche ne fait que magnifier leurs avantages, offrant aux personnes souffrant d'anxiété un visage familier, du confort, de la compagnie et un sentiment de soutien inconditionnel.

Un Cuddle Clone de votre animal de compagnie bien-aimé offre également un sentiment de sécurité et atténue les sentiments de solitude. Cela peut vous aider à faire face à la perte d'un animal de compagnie tout en vous donnant un moyen de vivre et d'exprimer des émotions.

Utilisation d'animaux en peluche pour une thérapie professionnelle

des peluches


Les animaux sont connus pour représenter une source d'amour et d'acceptation inconditionnels pour ceux qui sont confrontés à de graves symptômes d'anxiété tels que la dissociation - alors pourrait-on en dire autant des animaux en peluche ?

Rose M. Barlow du Département de psychologie de l'Université d'État de Boise a mené une enquête pour le savoir.

Après avoir parlé à un certain nombre d'étudiants aux prises avec des troubles dissociatifs de l'identité, elle a constaté que la plupart d'entre eux développaient des attachements aux animaux vivants et naturalisés . Fait intéressant, ceux qui traitent des cas de dissociation plus graves semblaient former des attachements plus forts avec eux.

Plusieurs professionnels utilisent déjà une certaine forme de thérapie par les animaux en peluche pour faire face aux maladies mentales. Les animaux en peluche sont utilisés pour aider les jeunes adultes à surmonter les incidents traumatisants de leur enfance, ainsi que pour contrer l'épidémie de solitude croissante. Ils sont également utiles pour offrir aux personnes souffrant de troubles du comportement un but, quelque chose dont s'occuper et une raison de sortir du lit.

Les animaux en peluche pour adultes anxieux peuvent évoquer un sentiment de nostalgie, qui à son tour réduit l'effet du stress dans notre vie quotidienne.

Lorsque vous considérez tous ces facteurs, la valeur que Cuddle Clones présente devient particulièrement convaincante. Après tout, qu'est-ce qui offre plus de sécurité, de confort et de familiarité à une personne souffrant d'anxiété qu'un animal en peluche qui ressemble à votre animal de compagnie ?

Conclusion : les peluches anxieuses présentent de réels avantages

Bien que la question puisse faire l'objet d'études plus empiriques approfondies, il existe suffisamment de preuves anecdotiques et professionnelles pour prouver que les animaux en peluche sont un moyen efficace de gérer l'anxiété chez les adultes et les enfants. Des objets doux et lestés qui appliquent une pression profonde sur le corps sont utilisés depuis des décennies pour aider les enfants à se sentir calmes et les adultes à se sentir plus en contrôle.

Avec Cuddle Clones, vous bénéficiez de tous les avantages mentionnés dans cet article, ainsi que des avantages supplémentaires de familiarité et de sécurité. De plus, lorsqu'il s'agit d'un problème grave comme la santé mentale, il est important de réaliser les avantages d'investir dans des animaux en peluche de haute qualité pour une anxiété qui dure et offre une intimité confortable.

Les clones de câlins faits à la main, qui peuvent être personnalisés pour reproduire n'importe quel type d'animal de compagnie (un chien, un chat ou même un lapin), peuvent être la solution parfaite qui coche toutes ces cases.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search