Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Quand retirer les chiens de travail et comment vous pouvez aider

Les chiens de travail, tels que ceux utilisés pour le service civil, la chasse, la thérapie et l'assistance vieillissent malheureusement plus vite que nous, et malgré leurs années à vos côtés, un moment vient où ils méritent la retraite.

Savoir quand retirer votre animal n'est pas seulement important pour sa santé et son confort en général, mais c'est aussi une mesure de sécurité que vous devez prendre pour vos propres besoins si vous dépendez d'eux de quelque manière que ce soit. Un animal vieillissant qui peut souffrir d'arthrite, de problèmes de vision et de problèmes cardiovasculaires ne peut pas faire son travail aussi efficacement que lorsqu'il était jeune - et il n'est pas non plus approprié de le lui demander. De plus, les animaux cachent la douleur et l'inconfort et se poussent souvent à accomplir les tâches pour lesquelles ils ont été entraînés, créant ainsi une situation plus dégénérative.

Étant donné que nous aimons tous nos animaux et que nous ne voudrions jamais qu'ils souffrent de quelque manière que ce soit, il est important de savoir quand les retirer avec amour !

Pourquoi vous devez retirer un chien de travail

Personne ne veut vraiment penser à aller de l'avant avec votre travail, votre vie ou votre passe-temps sans votre meilleur ami à 4 pattes à vos côtés, mais l'essentiel reste qu'il est de votre responsabilité envers votre animal de faire ces plans. Le temps que vous passez à créer des liens avec votre chien fait partie de ce processus, et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas continuer à profiter de sa présence, mais pas au même titre.

Cette responsabilité envers votre chien s'étend à ceux qui se trouvent dans des situations à haut risque, telles que le travail militaire et policier, qui ont souvent des carrières raccourcies en raison de la nature du travail ; les animaux de chasse sportive et de concours d'essai, tels que les chiens d'arrêt et de rapport qui sont régulièrement taxés physiquement ; et la thérapie et aider les animaux qui ont une formation spécialisée à utiliser leurs sens qui peuvent commencer à décliner avec l'âge.
Les chiens vieillissent également beaucoup plus rapidement que les humains et, selon leur taille et leur race, ils peuvent être considérés comme vieux à l'âge de 8 ou 9 ans. Ils souffrent également des mêmes maux que les humains, tels que la cataracte, la perte auditive, l'arthrite et les raideurs ou les douleurs. les articulations, les problèmes rénaux, les souffles cardiaques, les brouillards mentaux et la confusion, ainsi que l'irritabilité face à ces problèmes qui peuvent créer de l'agressivité ou une moindre tolérance à certaines situations.

Signes qui pointent vers la retraite

Votre vétérinaire peut vous aider à reconnaître certaines affections physiques et certains signes qui indiquent leurs besoins généraux à la retraite, mais il y a certains détails à prendre en considération qui peuvent vous aider à déterminer qu'il est peut-être temps.

  • Votre chien ne peut plus vous suivre ou se fatigue beaucoup plus vite avant d'accomplir une tâche. Vous remarquerez peut-être cela uniquement dans vos activités quotidiennes lorsqu'ils commencent à ralentir ou même à éviter certaines choses qu'ils faisaient auparavant, comme aller se promener ou jouer à rapporter.
  • Votre chien subit des changements d'humeur ou ne semble tout simplement pas heureux et affiche des périodes de mauvaise humeur ou de faible tolérance. De nombreux chiens montrent des signes extérieurs d'inconfort par leur comportement, donc si quelque chose semble hors de l'ordinaire, cela vaut la peine d'être surveillé.
  • Votre chien est diagnostiqué avec un malaise physique ou une maladie. Comme mentionné, votre vétérinaire peut vous aider avec le diagnostic lié à l'âge. Même si votre chien semble aller bien et montre des comportements sains et de l'énergie, sachez qu'il peut masquer la douleur et l'inconfort pour vous plaire.
  • Votre chien semble confus ou lent à répondre aux commandes. La déficience mentale est courante chez les chiens âgés, et cela se manifeste généralement par des comportements qui sortent de l'ordinaire ou par des incapacités à suivre les ordres.

Options pour la retraite

L'une des meilleures façons d'aider votre chien à passer à la retraite est de peser vos options et d'avoir un plan en place avant de prendre cette décision. Il y a plusieurs choses que vous pouvez considérer pour en faire une occasion confortable pour vous deux, plutôt qu'une décision difficile.

Selon l'utilisation de votre chien de travail, vous devrez peut-être également remplacer votre chien en raison du travail dont il est responsable. Dans certains cas, l'entraînement et la création de liens avec un nouveau chien nécessitent une attention individuelle ininterrompue par votre vieil ami. Dans d'autres situations, vous trouverez peut-être que votre chien expérimenté est un bon enseignant pour les chiens jeunes, inexpérimentés et nouveaux.

Considérez ce qui suit lorsque vous faites ces plans :

  • Votre partenaire devient un animal de compagnie à plein temps et un compagnon de compagnie, dormant à côté de votre lit, faisant des balades amusantes et se relaxant devant la télévision tous les soirs.
  • Votre chiot retourne au programme de thérapie ou d'assistance dont il est issu si vous devez le remplacer. Ces programmes ont d'excellents programmes d'adoption spécifiques au tempérament du chien et un soutien domestique approprié. Plusieurs fois, vous pouvez également rester en contact et leur rendre visite si cela doit être un choix que vous faites.
  • Vous trouvez un bon foyer chez un ami ou un membre de la famille, ou par l'intermédiaire d'un service, afin que votre chien puisse vraiment vivre une vie de retraite sans être anxieux lorsqu'il est laissé derrière ou jaloux avec un nouvel animal. De nombreux chiens ont du mal à quitter leur travail et se stressent facilement lorsqu'ils ne peuvent pas participer.

Conclusion

Lorsque vient le temps de décider si la retraite convient à votre chiot qui travaille, cela peut être un choix difficile à faire lorsqu'il s'agit de laisser votre copain derrière vous pour travailler, jouer ou vaquer à vos occupations quotidiennes. Mais une partie de cette propriété est la responsabilité de prendre soin de votre chien à toutes les étapes de sa vie et de faire ce qui est le mieux pour lui mentalement et physiquement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search