Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Chats siamois : ce qu'il faut savoir avant d'en avoir un

Les chats siamois sont une race unique de chats qui attirent l'attention de tous avec leurs yeux bleus saisissants. Les chats siamois sont une race qui était un symbole de la royauté dans les temps anciens. Malgré son engouement, avez-vous ce qu'il faut pour prendre soin de cette magnifique race ? Ou vous ne savez pas si les chats siamois en valent la peine pour votre style de vie ? Ici, nous parlerons de tout ce que vous devez considérer avant d'en obtenir un. Naviguez à travers les avantages et les inconvénients, vous aidant à faire votre choix plus facilement sur ces adorables tas!

LES CHATS SIAMOIS SONT FORT ET VOCAL

Les chats siamois sont assez loquaces sur leurs besoins. Ces chats sont bavards et aiment montrer leurs jolis miaulements. Cependant, ces sons peuvent être émouvants ou désagréables selon la personne que vous écoutez. Ils font une série de miaulements pour attirer l'attention de quelqu'un ou simplement pour faire quelque chose en particulier. Si vous ne pouvez pas gérer ces bruits jolis mais exaspérants, alors ce chat n'est peut-être pas celui qu'il vous faut.

LES CHATS SIAMOIS ONT BESOIN D'ATTENTION

Les chats siamois ont besoin de votre contact toutes les deux heures et voudraient toujours être à vos côtés. Si vous êtes quelqu'un qui se sent seul, ce chat peut vous aider à lui donner un peu d'amour. Cependant, les personnes occupées devraient en prendre note. Bien qu'ils acceptent d'être seuls dans une certaine mesure, ces chats peuvent devenir assez sauvages s'ils sont privés de votre contact ou de votre vue. Ils pourraient juste vous ennuyer avec leurs miaulements  par ennui ou par manque d'attention. Considérer cette race comme indépendante pourrait être une mauvaise décision. Faites donc votre choix avec soin.

ILS PEUVENT ÊTRE CHAOTIQUES S'ILS NE SONT PAS SURVEILLÉS

Dans l'essence du dernier point, les chats siamois sont des chats aimants qui sont collants à leur propriétaire. Cela semble mignon mais apporte souvent des mésaventures. Les laisser seuls pendant de nombreuses heures les laisse perplexes, car ils ont besoin de l'attention qu'ils méritent. Ce sentiment persistant se termine par le chaos. Et cela les rend destructeurs autour de la maison. Donc, si vous êtes quelqu'un qui ne veut pas rentrer à la maison avec un accueil irrégulier, ce n'est peut-être pas pour vous.

PROBLÈMES DE SANTÉ

Étonnamment, les chats siamois sont l'une des races les plus saines qui existent. La durée de vie des chats siamois est supérieure à celle de la plupart des autres races de chats. Cependant, ils souffrent de diverses maladies s'ils ne sont pas pris en charge correctement. Par exemple, ils font face à des problèmes respiratoires comme  Calicivirus . Cette maladie est fréquente chez les chatons siamois. Ce virus présente des symptômes comme les yeux rouges, les ulcères et les écoulements. Il est donc vital de prendre soin d'eux. Ils sont également confrontés à des problèmes de santé mentale. Par exemple, leur comportement compulsif les rend chaotiques. Comme ils sont principalement axés sur l'affection, la solitude peut me déprimer. Ils sont une race intelligente mais souffrent souvent d'anxiété et de dépression en raison d'un manque de soins. Assurez-vous donc de faire vacciner vos chats, d'aller souvent chez le vétérinaire et de garder une trace de ce qu'ils pourraient ressentir . Gardez cela à l'esprit et faites votre choix avec soin.

RÉGIME ET Grooming

Le régime alimentaire de ces chats est assez similaire à celui de la majorité des races. Tous comprennent un mélange sain de protéines, de graisses, de minéraux et d'eau. Les protéines sont une source essentielle de leur mode de vie. C'est un remède à leurs problèmes de santé et leur assure une vie saine. Certains d'entre eux peuvent être du poulet, du bœuf, des œufs et du poisson. Gardez à l'esprit qu'ils ne peuvent pas digérer les protéines végétales car ils n'ont pas l'enzyme spécifique pour les digérer. Même s'ils ont tendance à en consommer, c'est en petite quantité. Donc, s'abstenir d'un régime à base de plantes pourrait être un choix judicieux.

 

Les chats siamois ont besoin d'une quantité importante de matières grasses dans leur alimentation. Il peut être d'environ 30% ou plus. La raison pour laquelle il est en pourcentage élevé est qu'il leur fournit de l'énergie. Les graisses fournissent non seulement l'énergie dont les chats ont besoin, mais contribuent également à renforcer le processus digestif. Il crée également une barrière protectrice contre les agents pathogènes et combat certaines maladies.

 

Les minéraux sont également essentiels pour fournir certaines fonctionnalités chez ces chats. Ceux-ci sont aussi importants que les autres nutriments. Par exemple, le magnésium aide à renforcer sa structure. Le potassium aide à équilibrer le pH des acides et aide à éviter les problèmes gastriques. Et beaucoup plus. Alors, offrez à vos chats siamois des minéraux dans leurs repas.

 

L'eau est la clé de la vie. Tout comme les humains, leur corps est composé principalement d'eau. Que vous fournissiez à votre chat de la nourriture sèche ou humide pour chat, il est bon de suivre la consommation d'eau de votre chat. Achetez des gamelles spécifiques pour chat, ni trop grandes ni trop petites. Et assurez-vous qu'ils sont propres à boire.

PROS DES CHATS SIAMOIS

  • Ce sont des êtres loyaux qui vous soutiendraient et seraient à vos côtés pour toujours
  • Ils sont calmes quand ils sont de bonne humeur
  • Ils adorent jouer avec des jouets
  • Ils aiment être entourés de gens et interagir avec tout le monde
  • Ils ne nécessitent pas de peignage car moins de nœuds se forment dans leur fourrure

LES CONTRE LES CHATS SIAMOIS

  • Les chats siamois sont une race nécessiteuse qui nécessite votre attention tous les jours
  • Ils sont bruyants et vocaux, miaulent fréquemment dans la maison, ce qui peut être ennuyeux pour certaines personnes.
  • Il peut être difficile de les former au départ
  • Ils ont toujours besoin de quelque chose pour s'occuper et ne peuvent pas rester inactifs
  • Ils peuvent être destructeurs et peuvent nuire aux choses s'ils ne sont pas surveillés

Alors voilà, tout ce que vous devez savoir avant de vous procurer un chat siamois. Ces chats sont uniques en leur genre et apportent de la joie à beaucoup. J'espère que cet article a aidé à répondre à certaines questions si vous envisagez d'avoir un chat siamois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search