Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Christmas in July: Up to 60% off Sitewide

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Les 7 symptômes révélateurs de la maladie de Lyme chez le chien

Que vous soyez propriétaire de chien, assistant vétérinaire ou bénévole dans un refuge pour animaux, vous rencontrerez probablement à un moment donné des chiens infectés par la maladie de Lyme. La maladie de Lyme affecte à la fois les humains et les animaux et peut être une infection grave. À un moment donné de leur vie, de nombreux chiens, chats, vaches et autres animaux contracteront la maladie .

En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, il est important de pouvoir reconnaître cette maladie et de traiter votre animal le plus tôt possible. La maladie de Lyme est une infection répandue qui peut souvent être confondue avec une autre maladie canine, et sans informations appropriées, la santé de votre meilleur ami est gravement menacée.

Cet article explique comment les chiens contractent la maladie de Lyme, les symptômes de la maladie et comment la traiter. Nous partagerons également quelques conseils sur la façon de prévenir la maladie de Lyme chez les chiens.

Vérification d'une patte de chien pour les tiques Qu'est-ce que la maladie de Lyme et comment infecte-t-elle les chiens ?

Cette maladie infectieuse des vaisseaux sanguins peut affecter presque toutes les espèces de mammifères, bien qu'elle soit plus fréquente chez les chiens. La maladie de Lyme est une maladie causée par la bactérie Borrelia burgdorferi. Chez l'homme, les symptômes comprennent de la fièvre, des maux de tête, de la fatigue et une éruption cutanée caractéristique.

La maladie de Lyme ne peut pas pénétrer la peau, votre chien sera donc infecté après un contact avec une tique porteuse de Borrelia burgdorferi, les agents pathogènes qui causent la maladie de Lyme. Chaque année,on estime que 30 000 cas sont signalés au Center for Disease Control, bien que le nombre réel de personnes infectées soit considéré comme beaucoup plus élevé.

Bien que la maladie de Lyme puisse être débilitante chez les humains et les animaux, elle est également hautement traitable. Plus tôt vous pourrez repérer les symptômes de la maladie de Lyme chez votre chien, meilleures seront vos chances de le remettre sur pied rapidement. Si elle n'est pas traitée, la maladie de Lyme peut faire des ravages sur le corps de votre chien et causer des dommages irréparables aux organes.

Tique du chevreuil sur une feuille D'où vient la maladie de Lyme ?

La maladie de Lyme provient de tiques infectées, généralement accrochées à des cerfs et à d'autres animaux sauvages. Habituellement, la maladie de Lyme est fondée dans des zones boisées comme la côte du Pacifique, le nord-est ou le Midwest, mais elle peut être trouvée dans presquechaque État du pays en raison de l'évolution des populations de cerfs, des migrations d'oiseaux et de facteurs environnementaux comme la déforestation.

La seule façon de contracter la maladie de Lyme est d'une piqûre de tique infectée, dans la plupart des cas, c'est la tique du chevreuil (également connue sous le nom de tique à pattes noires), qui se trouve dans les zones boisées et les champs où vivent les cerfs. Les tiques peuvent également être trouvées près des mangeoires d'oiseaux dans les zones urbaines. Une fois contractée, la bactérie qui cause la maladie de Lyme peut envahir des organes comme les reins.

Les chiens l'attrapent également lorsqu'ils sont mordus par des tiques infectées, ce qui peut entraîner un gonflement des articulations et d'autres complications. La maladie de Lyme est diagnostiquée sur la base des résultats de l'examen physique et des analyses de sang à l'appui, mais il existe plusieurs signes indiquant que votre chien pourrait souffrir de la maladie de Lyme.

Les 7 symptômes révélateurs de la maladie de Lyme

1.  Le premier symptôme de la maladie de Lyme chez le chien est souvent une perte d'appétit, qui peut s'accompagner de léthargie ou de tremblements. Les chiens atteints de la maladie de Lyme peuvent arrêter de manger parce qu'ils se sentent malades et ont généralement des niveaux d'énergie réduits. Ces symptômes peuvent aller et venir, mais s'ils persistent pendant plus d'une semaine, ou s'ils surviennent soudainement et sans avertissement, assurez-vous d'emmener votre chien chez le vétérinaire dès que possible. C'est un signe qu'une infection est devenue grave.

2.La fièvre est l'un des symptômes les plus courants de la maladie de Lyme chez les chiens, c'est aussi l'une des premières choses qu'un vétérinaire vérifiera. Une fièvre supérieure à 103 degrés Fahrenheit est préoccupante, mais gardez à l'esprit que tous les chiens fiévreux ne sont pas atteints de la maladie de Lyme. D'autres maladies peuvent également provoquer de la fièvre, alors faites-vous tester pour les deux avant de tirer des conclusions sur ce qui ne va pas avec votre chien.

3.Le symptôme le plus courant de la maladie de Lyme chez les humains et les chiens est la boiterie ou les douleurs articulaires, accompagnées d'un gonflement ou d'une douleur au membre affecté. En effet, la bactérie pénètre dans le corps par la circulation sanguine et se dirige vers les articulations, où elle provoque une inflammation et des douleurs. Les symptômes n'apparaissent généralement que dans un ou deux membres au début, alternant souvent entre les pattes avant et arrière.

4.L'inconfort ou le malaise général est un symptôme courant de la maladie de Lyme. Si vous remarquez que vos chiens sont plus léthargiques et qu'ils ont l'air mal à l'aise alors qu'ils seraient normalement heureux, appelez votre vétérinaire.

5.La raideur générale, comme l'inconfort général, est l'un des symptômes que vous devez remarquer chez votre animal. Si vous pensez que votre chien est moins actif ou ne bouge pas comme il le fait normalement, il y a de fortes chances qu'il ait une raideur qui pourrait être un symptôme de la maladie de Lyme.

6.  Comme pour les deux derniers symptômes, c'est à vous d'évaluer comment vos chiens se sentent. Si vous remarquez que vos chiots développent une sensibilité au toucher, il s'agit probablement d'un signe avant-coureur. Si votre chien agit différemment, vous devriez parler à votre vétérinaire de la maladie de Lyme.

7.  Si votre chien a des difficultés à respirer, vous devez immédiatement appeler un vétérinaire. Cela peut être l'un des symptômes les plus graves associés à la maladie de Lyme. Cependant, ce n'est pas la seule maladie qui provoque une respiration difficile. Si cela se produit, il s'agit d'une urgence médicale vétérinaire.

Deux chiens courant dans un champ Comment prévenir et traiter la maladie de Lyme chez les chiens

Une fois le diagnostic confirmé, votre chien sera soumis à un traitement agressif d'antibiotiques pour tuer les bactéries et prévenir d'autres complications. Dans les cas les plus graves, la maladie de Lyme non traitée peut causer des lésions rénales.

Le traitement de la maladie de Lyme canine dure généralement de deux semaines à deux mois, selon la progression de l'infection avant le début du traitement. Parfois, une réinfection peut se produire, si cela se produit, consultez immédiatement votre vétérinaire pour reprendre le traitement. Vous pouvez également recevoir des médicaments pour soulager la douleur si votre chien souffre de douleurs ou de raideurs articulaires ou musculaires. Assurez-vous de garder votre chien actif pendant la période de récupération et surveillez sa santé et son humeur.

Pour prévenir la maladie de Lyme , assurez-vous de vérifier et de peigner la fourrure de votre chien après avoir traversé des broussailles épaisses ou des herbes hautes. Si vous repérez une tique, vous pouvez l'enlever vous-même, mais cela peut être une entreprise difficile. Si vous trouvez une tique sur votre chien, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire. La maladie de Lyme n'est pas transmissible des chiens aux humains, mais vous ne voulez pas introduire une tique infectée dans votre foyer car elle peut présenter un risque pour tout le monde à la maison.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search